Publication de photos et d'oeuvres d'élèves

Pour illustrer certaines activités scolaires, il est possible que des photos d'élèves ou des oeuvres d'élèves (ex. textes, dessins, ...) soient publiées sur le site internet de la classe ou de l'école ou encore sur support papier etc...

Il va de soi que l'école veillera à trier les photos qu'elle publie, dans le respect des élèves, et à ne diffuser aucune donnée personnelle (nom et prénom, adresse, etc...). 

Il est strictement interdit de réutiliser des photos ou des oeuvres d'élèves publiées par l'école dans le cadre de réseaux sociaux. Il est également interdit à des tiers intervenant dans le cadre scolaire (ex. sortie, camp, ...) de publier des photos ou des oeuvres d'élèves sans l'accord des parents. 

Malgré la prudence dont fait preuve l'école, les parents peuvent exiger en tout temps le retrait d'une image ou d'une oeuvre particulière si leur publication les dérange ou dérange l'enfant. Les parents peuvent également retirer leur autorisation générale de publication en faisant connaître leur position par écrit à la responsable d'établissement. L'autorisation générale de publication sera ainsi retirée jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours.