La scolarité obligatoire dure 11 ans, de 4 ans à 15 ans environ. Elle est structurée en 3 cycle. Le cycle 1 (1H à 4H) et le cycle 2 (5H à 8H) forment l'école primaire. Le cycle 3 (9H à 11H) correspond au cycle d'orientation (CO).

Notre établissement accueille les élèves du primaire du groupement scolaire des communes d'Auboranges, Chapelle, Ecublens et Rue. Les élèves du cycle 3 fréquentent le cycle d'orientation qui se trouve à Romont.

4 films ont été réalisés par l'Etat de Fribourg en partenariat avec la HEP Fribourg. Ces films, traduits en 11 langues, s'adressent aux parents. Vous y trouverez des informations générales sur l'école obligatoire.

Vous y trouverez des informations pour des événements, des activités, ... , qui ne sont pas organisés par l'école mais qui pourraient vous intéresser.