La scolarité obligatoire dure 11 ans, de 4 ans à 15 ans environ. Elle est structurée en 3 cycle. Le cycle 1 (1H à 4H) et le cycle 2 (5H à 8H) forment l'école primaire. Le cycle 3 (9H à 11H) correspond au cycle d'orientation (CO).

Notre établissement accueille les élèves du primaire du groupement scolaire des communes d'Auboranges, Chapelle, Ecublens et Rue. Les élèves du cycle 3 fréquentent le cycle d'orientation qui se trouve à Romont.

En cliquant sur le titre de cette information, vous trouvez une information concernant les transports scolaires émanant de l'organe cantonal de conduite (OCC). Concernant les masques pour les élèves pour les transports scolaires, si les parents souhaitent que l'enseignant remette des masques à leur enfant, ils doivent eux-mêmes en informer l'enseignant.

Seuls les élèves vulnérables ou vivant avec une personne vulnérable ont la possibilité de poursuivre leur scolarité obligatoire par de l'enseignement à distance. Pour y accéder, les parents des élèves concernés complètent le document "Déclaration personnelle" qu'ils peuvent télécharger en cliquant sur le titre de cette information. Ils le transmettent à la direction de l'établissement par courriel, avant le 11 mai. Jusqu'au 25 mai, une attestation "Déclaration médicale de vulnérabilité" signée par un médecin doit être transmise à la direction.

Comme annoncé ce vendredi après-midi en conférence de presse, l'enseignement présentiel reprendra le 11 mai. Cette reprise se fera par demi-classe, et ce durant deux semaines. Durant la 1ère semaine, les élèves du groupe A viendront à l'école le lundi et le jeudi alors que les élèves du groupe B viendront le mardi et le vendredi. Durant la 2ème semaine, semaine qui ne compte que 3 jours en raison du week-end de l'Ascension, le groupe A viendra le lundi et le groupe B le mardi. Les mercredi 13 et 20 mai sont congés. Pour faciliter l'organisation familiale, l'école convoquera les fratries les mêmes jours. A partir du lundi 25 mai tous les élèves suivront l'enseignement à l'école en classe complète. Pour rappel, vous trouverez davantage d'informations sur cette reprise sur le site internet du canton : https://www.fr.ch/dics. En outre, comme indiqué sur le site internet du Département (DICS), les parents seront informés individuellement et par écrit par l'école au plus tard mercredi 6 mai.

Le Département de l'instruction publique fribourgeois (DICS) communiquera au sujet de la reprise de l'école vendredi 1er mai dans l'après-midi. Des informations générales seront à disposition des parents sur le site internet du canton à partir de 16h00 vendredi (http://www.fr.ch/dics).