La scolarité obligatoire dure 11 ans, de 4 ans à 15 ans environ. Elle est structurée en 3 cycle. Le cycle 1 (1H à 4H) et le cycle 2 (5H à 8H) forment l'école primaire. Le cycle 3 (9H à 11H) correspond au cycle d'orientation (CO). 

Notre établissement accueille les élèves du primaire du groupement scolaire des communes d'Auboranges, Chapelle, Ecublens et Rue. Les élèves du cycle 3 fréquentent le cycle d'orientation qui se trouve à Romont.

Toutes les informations cantonales concernant les écoles sont sur le site internet du canton de Fribourg https://www.fr.ch. Elles sont accessibles directement à l'adresse suivante : https://www.fr.ch/dics/formation-et-ecoles/scolarite-obligatoire/covid-19-informations-concernant-les-ecoles-fribourgeoises (Merci de faire un copier-coller car il n'est pas possible ici d'éditer directement le lien)

Pendant la période de fermeture des écoles, le corps enseignant est atteignable par mail ou alors par téléphone de 9h00 à 11h00 et de 14h00 - 16h30 (lundi au vendredi). En raison de travaux dans les locaux scolaires, la responsable d'établissement ne peut pour l'instant plus être atteinte via sa ligne téléphonique. Veuillez utiliser le mail pour prendre contact.

Pour élargir la diffusion, nous portons à votre connaissance des initiatives d'entraide relayées par certaines communes de l'ACER. Pour de plus amples informations sur les 2 initiatives suivantes, vous pouvez également télécharger et consulter l'application "Gemeinde News" (commune de Rue) : htps://www.suisseresponsable.ch et http://oron-region.glideapp.io/

Vendredi 20 mars, vous recevrez un mail (éventuellement par sms en 1-2H) de la part de l'enseignant de votre enfant avec les informations détaillées pour que celui-ci puisse étudier à domicile.

Pour lutter contre le coronavirus, les Conseil d'Etat du canton de Fribourg a pris la décision de fermer toutes les écoles privées et publiques de l'ensemble des degrés obligatoires et postobligatoires dès lundi matin 16 mars et ce jusqu'au 30 avril minimum. Cliquer sur le titre pour accéder à la circulaire d'information transmise aux parents de l'ACER numériquement. Vous trouvez également des informations sur le site internet du Département de l'Instruction publique du canton de Fribourg (DICS) https://www.fr.ch/dics.