La scolarité obligatoire dure 11 ans, de 4 ans à 15 ans environ. Elle est structurée en 3 cycles. Le cycle 1 (1H à 4H) et le cycle 2 (5H à 8H) forment l'école primaire. Le cycle 3 (9H à 11H) correspond au cycle d'orientation (CO).

Notre établissement accueille les élèves du primaire du groupement scolaire des communes d'Auboranges, Chapelle, Ecublens et Rue. Les élèves du cycle 3 fréquentent le cycle d'orientation qui se trouve à Romont.

Retrouvez sur le site internet cantonal https://www.fr.ch/dics de nombreuses informations liées à la scolarité obligatoire. Vous accéderez en cliquant ici à 4 FILMS PRESENTANT LA SCOLARITE OBLIGATOIRE DANS LE CANTON DE FRIBOURG. Ils ont été réalisés par l'Etat de Fribourg en partenariat avec la HEP Fribourg. Ces films, traduits en 11 langues, s'adressent aux parents. Vous y trouverez des informations générales sur l'école obligatoire. En les visionnant, vous découvrirez par exemple : les domaines d'apprentissages à l'école, les horaires et les vacances scolaires, la collaboration parents et école et d'autres éléments importants qu'il est utile de connaître pour accompagner son enfant durant son parcours scolaire.