Horaires de l'enseignement religieux confessionnel 1H à 8H.

L'horaire hebdomadaire comprend un temps mis à la disposition des Eglises et des communautés religieuses reconnues pour dispenser aux élèves concernés l'enseignement religieux confessionnel. 

1H-2H 

Les élèves ont 5 moments d'enseignement religieux confessionnel durant l'année scolaire. En 1-2H, les élèves catholiques et réformés suivent les leçons en commun. Elles sont dispensées conjointement par un-e catéchiste catholiquet et un-e catéchiste réformé-e. Vous trouvez leurs coordonnées dans le bulletin d'information reçu par courrier durant l'été et également téléchargeable sur ce site. 

3H à 8H

Une leçon de 50 minutes d'enseignement religieux confessionnel (catéchisme) figure à la grille-horaire hebdomadaire des élèves de la 3H à la 8H. Ce sont des cours d'enseignement religieux catholique ou réformé qui sont dispensés par des catéchistes ou catéchètes dans le cadre scolaire. Cela signifie que les élèves catholiques ne suivent pas le même enseignement que les élèves réformés. Vous trouvez les coordonnées des catéchistes et catéchètes dans le bulletin d'information reçu par courrier durant l'été et également téléchargeable sur ce site. 

 
    P1 P2 P3 P4 P5 P6
3H Rue - Ducreux Vendredi matin       x    
3H Rue - Marro / Menoud Lundi matin       x    
4H Rue - Marro / Menoud Vendredi après-midi         x  
4H Rue - Lemaire Vendredi après-midi          x  
5H Rue - Coppolaro Mardi matin       x    
6H Rue - Banderet / Jäggi Lundi matin   x        
6H Rue - Vaucher / Grandjean Lundi matin    x        
7H Promasens - Berset Jeudi matin     x      
7-8H Promasens - Sullivan / Jäggi Jeudi matin     x      
8H Promasens - Sudan Jeudi matin    x        

 

Les parents qui le souhaitent peuvent déclarer par écrit que leur enfant ne suivra pas le cours d'enseignement religieux confessionnel à la prochaine rentrée. Pour se faire, ils doivent compléter le formulaire officiel de dispense 131 fourni par l'école à leur demande et le retourner à l'école avant le 1er mai de l'année scolaire en cours. Pour les nouveaux élèves arrivés après le 1er mai, le formulaire peut être transmis ultérieurement bien entendu.