Demande de congé spécial

Un congé spécial peut être octroyé à un ou une élève pour des motifs justifiés. Le congé spécial a été prévu pour faire face à des événements ou déplacements imprévisibles ou qui ne peuvent être planifiés durant les congés scolaires, en raison de circonstances exceptionnelles et d'une certaine importance ou gravité. 

En dehors des vacances scolaires et des jours fériés, la présence en classe est obligatoire. Aucun congé spécial n'est accordé pour des motifs de convenance personnelle, les loisirs, les voyages ou les départs en vacances. Les demandes de prolongation de vacances scolaires sont systématiquement rejetées. 

Veuillez consulter les modalités pour les demandes de congé dans le canton de Fribourg sur le site internet cantonal. Cette demande doit être présentée par écrit, via le formulaire officiel cantonal. Elle doit être faite si possible 3 semaines à l'avance, au moins dès que le motif est connu. Le motif de la demande doit être suffisamment détaillé et, le cas échéant, complété par une pièce justificative. 

Le formulaire de demande doit être adressé à la direction de l'établissement. Vous trouverez les coordonnées sous la rubrique "contacts". 

Consulter les modalités pour une demande de congé spécial et accéder au formulaire