Alternances 3H - 4H

Les élèves de 3H ont congé mardi matin ou jeudi matin.

Les élèves de 4H ont congé mardi après-midi ou jeudi après-midi. 

Tous les élèves de la 1H à la 8H ont congé le mercredi après-midi.

Lorsqu'une semaine comprend un jour férié ou un congé, il n'y a pas de changement concernant la planification des alternances. 

Attention, le premier jeudi, jour de la rentrée scolaire, les élèves de 3H et 4H n'ont pas d'alternance et viennent à l'école toute la journée.

Les demi-jours d'alternance restent les mêmes pour chaque année scolaire. 

Les parents sont informés du demi-jour d'alternance retenu pour leur enfant après la fin du processus de répartition des classes, soit entre mi-juin et début juillet (au plus tard durant la dernière semaine de classe).

 

Demande particulière motivée des parents pour l'alternance pour l'année scolaire suivante : 

Si les parents désirent, pour des raisons impératives, que leur enfant ait congé un demi-jour plutôt que l'autre, ils feront parvenir leur demande par écrit au secrétariat scolaire ACER jusqu'au 15 mai précédant la rentrée scolaire. Les parents sont priés d'en indiquer les raisons. Les demandes parvenant à l'école au-delà du 15 mai ne seront de toutes manières pas prises en compte. 

Dans une classe à 2 niveaux de 3H et 4H, tous les élèves de 3H ont de toutes manières congé la même matinée et tous les élèves de 4H le même après-midi. 

A savoir que l'école n'a aucune obligation de consulter les parents à ce sujet. Ainsi, les enseignants tenteront de tenir compte des préférences dans la mesure où celles-ci conviennent à l'organisation pédagogique. Selon le nombre de demandes, en continuelle augmentation, et leurs natures, il ne sera peut-être pas possible de contenter tout le monde.